Édition XII de la clinique dentaire gratuite de Joliette
Les 11, 12 et 18 juin 2026, une dizaine de patients a pu recevoir des traitements dentaires gratuits, à Joliette, lors de la clinique ponctuelle. Cette clinique se déroule deux fois par an, dans les locaux de la formation en assistance dentaire du Centre de formation l’Argile. Elle donne une première expérience de pratique aux futurs assistants et assistantes. Nous remercions les dentistes bénévoles se sont déplacé depuis plusieurs régions pour cette occasion.

Les patients qui n’ont pas accès au RCSD, ou qui n’ont pas les moyens de payer la quote-part, ont pu recevoir des traitements urgents, gratuitement. Une soulagement pour certains d’entre eux qui n’avaient pas eu l’occasion de consulter un dentiste depuis plusieurs années. La valeur totale des traitements offerts est de 10 756$.
Ce beau projet qui uni la formation en assistance, les dentistes en santé publique de Lanaudière et le projet Bouche B en est déjà à sa douzième édition!
