Faites la différence

Devenez bénévole pour le projet Bouche B.

Devenez dentiste bénévole et offrez des soins gratuits à au moins 1 patient/an ou plus si vous le souhaitez.
Complétez votre inscription en ligne en moins de 5 minutes.

Je deviens dentiste bénévole

Autres bénévoles ? Inscrivez vous-ici

Déjà bénévole ? Trouvez tous les formulaires ici

Consulter la foire aux questions

Pourquoi joindre le projet Bouche B

Affirmer l'engagement social de la profession

Près d'un tiers des Québécois se prive de soins dentaires en raison des coûts. Pour les Québécois en situation de vulnérabilité, cela a des impacts dramatiques: soins médicaux vitaux inaccessibles, risque pour la santé, perte d'emploi, difficultés à l'école... Si chaque dentiste recevait au moins 1 patient par an gratuitement, ce sont près de 5000 personnes qui recevraient un soulagement de leur situation.

Pour oeuvrer dans ma communauté

Ayez un impact auprès des gens de votre communauté en venant directement en aide aux gens de votre région

Du bénévolat adapté à votre réalité

Vous êtes en mesure d’offrir au moins un soin par an? Joignez-vous à nous et faites déjà une différence.

Pour bénéficier d'une présélection des patients

Le bureau Bouche B analyse les demandes en fonction de critères d'admissibilité, fait signer un engagement au patient et exige un accompagnement en cas de besoin.

Plusieurs manières d'offrir ses services

Devenir dentiste bénévole

Inscrivez-vous afin d'offrir des soins dentaires de base, essentiels à la santé, à au moins un patient par an dans votre clinique. Vous pouvez en faire plus si vous le souhaitez. Nous faisons la sélection des patients et nos coordonnateurs vous contactent pour vous proposer des opportunités d'aider quelqu'un de votre région. Dentistes spécialiste? Vos services sont les bienvenus. Dentiste à % ou désirant offrir ses services sur une base régulière dans une clinique communautaire? Communiquez avez nous.

S'inscrire

Devenir coordonateur en région

Vous êtes dentiste ou un professionnel de la santé buccodentaire à la retraite ou à temps partiel et souhaitez vous impliquer autrement dans le projet? Dans chaque région, nous avons besoin de coordonnateurs qui offrent quelques heures par semaine pour placer les patients sélectionnés auprès des bénévoles inscrits. Contactez-nous pour en savoir plus.

S'inscrire

Devenir Laboratoire partenaire

Grâce au soutien de l'OTTDQ, nous invitons les laboratoires dentaires à participer au projet en offrant leurs services de conception ou réparation de prothèses pour les patients traités par les dentistes bénévoles du projet Bouche B.

S'inscrire

Denturologiste? Hygiéniste?
Autres professionnels de la santé buccodentaire?

Seuls les techniciens dentaires ont une entente et participent officiellement au projet Bouche B, mais les denturologistes et hygiénistes auront sans doute un rôle croissant à jouer, tout comme les autres professionnels de la santé buccodentaire. Nous vous contacterons si l’opportunité se présente.

Formulaire pour les dentistes bénévoles

Voici les documents dont vous aurez besoin afin de faire le suivi de votre patient avec Bouche B.

Témoignages